RSS

Rencontre avec Bruno Pilorget

09 Déc

Ce jeudi 8 décembre, les bénévoles de Lire et faire lire ont rencontré Bruno Pilorget dans le cadre du Salon du Livre jeunesse de Ploufraganimg_0227

   Les bénévoles de Lire et faire lire ont participé à l’atelier peinture de l’illustrateur Bruno Pilorget à Ploufragan. Le dessinateur a dans un premier temps présenté son travail sur les albums et carnets de voyages, expliquant comment il s’approprie le texte d’un auteur, comment il s’approche du travail d’un artiste (Hokusai pour La Grande Vague, Delacroix pour L’Enfant Aux Pistolets.)  sur les albums jeunesse. Il présente ensuite son travail sur l’album documentaire Les Enfants de l’Espoir pour lequel il réalise le portrait des enfants ayant reçu le Prix Nobel Enfant.img_0200C’est sur l’un de ces portraits, celui de Malala, que les bénévoles sont invités à travailler. Bruno Pilorget propose un atelier peinture :dessiner, directement au pinceau, guidés par l’illustrateur, le portrait de Malala.

 

 

img_0197

 

Tous dessinent Malala en trois couleurs à l’encre bleue, rouge, jaune. Les bénévoles sont guidés de manière à raconter une histoire grâce au dessin. Chacun laisse libre court à son imagination tant pour l’expression dessinée que pour les détails du voile de la jeune fille.

Un deuxième portrait est réalisé, de profil cette fois.Enfin, par binôme, certains se prêtent au jeu et dessinent le portrait de leur voisin.
img_0224

 

 

 

 

 

img_0209

 

 

 

 

Pour plus d’informations:

site de Bruno Pilorget

 

 
Laisser un commentaire

Posted by on 9 décembre 2016 in Formation, Rencontre

 

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.