RSS

Lire et faire lire – Les bénévoles en formation : Le télégramme 11/10/14

14 Oct

les-benevoles-de-lire-et-faire-lire-a-la-mairie-Chatelaudren

Lire et faire lire et ses deux réseaux porteurs, La Ligue de l’enseignement, représentée par Nathalie Larvol, et l’Unaf (Union nationale des associations familiales), représentée par Séverine Ropers, sont plus que jamais persuadés que partager le plaisir de la lecture est une priorité, surtout au niveau des enfants. À la recherche de bénévoles Les deux entités se sont associées pour accompagner et coordonner l’opération Lire et faire lire. Ainsi, des bénévoles (retraités ou personnes d’au moins 50 ans) offrent une partie de leur temps libre aux enfants fréquentant des structures éducatives pour stimuler leur goût de la lecture et favoriser leur approche de la littérature. Dans les Côtes-d’Armor, ils sont plus de 200 bénévoles, répartis dans une centaine de structures éducatives (crèches, écoles, bibliothèques, centres de loisirs, etc.). En début de semaine, les deux entités ont proposé une formation auprès d’une cinquantaine de bénévoles sur le thème « La connaissance des troubles spécifiques des apprentissages ». Des intervenants extérieurs spécialisés sont intervenus en ce sens. Par ailleurs, l’Unaf et La Ligue de l’enseignement sollicitent les retraités et bonnes volontés, surtout en Centre-Bretagne, pour apporter leur contribution. Devenir bénévole de Lire et faire lire, c’est contribuer à faire progresser la cause du livre et de la lecture, tout en enchantant le quotidien.
© Le Télégramme – Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/chatelaudren/lire-et-faire-lire-les-benevoles-en-formation-11-10-2014-10381546.php

 
 

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.