RSS

Bilan de Lire et faire lire. 280 bénévoles et 45 000 enfants touchés

01 Juin

Article Le Télégramme – 29 mai 2019

Ce mercredi, les bénévoles de  Lire et faire lire, dispositif encadré par l’Union départementale des associations familiales (Udaf) et la Ligue de l’enseignement, étaient réunis au centre social du Plateau. Objectif : dresser le bilan de l’année, échanger les expériences et envisager les perspectives 2019-2020. À noter que la réunion a aussi été l’occasion d’une remise de don de l’ONG féminine International Inner Wheel, représentée par Janine Mahé et Tonhi Vannier.


Les bénévoles bienvenus

« Dans le département, nous avons actuellement 280 bénévoles qui interviennent dans 140 structures différentes (de la crèche au lycée en passant par les centres de loisirs, les hôpitaux ou encore les aires d’accueil des gens du voyage). Cela représente plus de 45 000 enfants touchés dans les Côtes-d’Armor », indique Séverine Ropers l’une des coordinatrices départementales du programme Lire et faire lire.

Cette dernière rappelle également que les bénévoles sont des retraités ou des personnes âgées d’au moins 50 ans. Ils ont pour mission de transmettre le goût de la lecture tout en créant un lien intergénérationnel avec leurs jeunes auditeurs. « Les nouveaux ou nouvelles bénévoles sont toujours les bienvenus, car le dispositif continue à se développer et touche de plus en plus d’enfants chaque année », ajoute Séverine Ropers.
Contact
Tél. 02 96 33 40 76 ou 02 96 94 16 08 ; mail : lireetfairelire22@laposte.net

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.