RSS

Lire des kamishibais développe l’art de conter

25 Mar

Vendredi, les élèves de seconde Services aux personnes et au territoire (Sapat) du lycée agricole de Caulnes ont rencontré les élèves de CE1-CE2 de l’école autour de la lecture de kamishibais. C’était l’aboutissement d’un travail entrepris avec plusieurs enseignants depuis le début de l’année.

« L’idée, c’est d’apporter aux enfants du plaisir à écouter une histoire. Et, pour nos élèves, de valoriser tout leur travail de lecture à voix haute et de posture par rapport à un public », souligne la professeure documentaliste, Clarisse Evano.

Les lycéens se serviront de ces acquis pour leurs pratiques professionnelles. Ceux qui travailleront, soit avec des enfants, soit avec des personnes âgées, seront amenés à lire des histoires ou le journal à voix haute. Le kamishibai provoque l’attention du public qui, comme devant un téléviseur, est happé par l’histoire et par le support.

« C’est une bonne entrée en matière pour apprendre l’art de conter », assure Clarisse Evano.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/caulnes-22350/lire-des-kamishibais-developpe-l-art-de-conter-6276863?fbclid=IwAR3EesP5T69x3udmvChfYcuY8ouOHBOtHHlcC-sg6INPKar049uVJHDsw3o

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.