RSS

Partager la nuit de la lecture – 20 janvier 2018

12 Jan

Initiée par le ministère de la Culture, « La Nuit de la lecture » se déroulera le samedi 20 janvier dans les bibliothèques de la ville, autour du livre, de la lecture et de l’écriture. « À partager en famille, pour s’enrichir collectivement ou individuellement »,   précise Christian Daniel, adjoint à la culture. L’équipement culturel s’apprête à recevoir le public à des horaires décalés, de 18 h 30 à 21 h 30, en proposant des rencontres aussi conviviales qu’intergénérationnelles. À l’instar de la séquence lecture-souper animée par Clotilde Brito, comédienne, « souffleuse de vers », championne du monde de slam en 2015.

Le programme nocturne

Cette première édition briochine rassemble de nombreux partenaires, dont les associations telles que Lire et faire lire, la Fureur du Noir, le GEN, l’ESPE, De bouches à oreilles, ainsi que les librairies et le collectif Disco soupe. La nocturne va débuter par une déambulation dans les espaces « bulles de lecture » aménagés. Une scène ouverte sera à disposition avec des jeux de lecture, et d’écriture, pour tout public, invité à se transformer en acteur. À 20 h 30, place à la séquence lecture-souper avec Clotilde, ponctuant jusqu’à 21 h 30 cette édition originale et savoureuse.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/saint-brieuc/bibliotheques-partager-la-nuit-de-la-lecture-12-01-2018-11809899.php#L7fqbQzVdI6B0iTX.99

 
Laisser un commentaire

Posted by on 12 janvier 2018 in Articles de presse

 

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *