RSS

« Prévenir l’illettrisme » Conférence Mardi 14 novembre au Campus Mazier

09 Nov

Cette conférence organisée en partenariat entre la Ville de Saint-Brieuc, la Ligue de l’enseignement des Côtes d’Armor, l’Espe et le Centre social du Plateau, a pour but de présenter les résultats de la recherche en psychologie cognitive sur le vocabulaire et son impact sur le langage oral et écrit et plus largement sur la réussite scolaire. Elle permettra aussi à chacun de prendre conscience de la nécessité d’oeuvrer collectivement et à tous les niveaux pour favoriser les conditions d’apprentissage du vocabulaire dès le plus jeune âge.
Mardi 14 novembre 18 h, Amphithéâtre 4, Campus Mazier

Deux temps de formation seront ensuite organisés par les 27 et 28 novembre prochain, animés par Fanny Delahaye également.
Informations et contact : Nathalie Larvol – culture@laligue22.org

Fanny De La Haye est maître de conférences en psychologie cognitive à l’ESPE (Ecole du Professorat et de l’Education) de Bretagne. Spécialisée dans l’acquisition du langage écrit et de ses difficultés, elle participe au développement et à l’analyse de dispositifs d’évaluation et de remédiation à certaines difficultés liées à l’écrit (décodage, vocabulaire, compréhension).

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
 
Laisser un commentaire

Posted by on 9 novembre 2017 in Formation, Rencontre

 

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *