RSS

Votez pour le projet Lire et faire lire aux ados « Temps Livres »

04 Mar

Lire et Faire Lire fait partie des finalistes du fond d’expérimentation « la France s’engage ». Néanmoins, la dernière phase de vote n’est pas terminée.

La-France-s-engage-votez-pour-vos-laureats-2015_frontpageactus

Un jeune sur 10 connaît des difficultés en lecture. Ce facteur d’exclusion sociale n’est pas acceptable.

« Temps livres » (www.tempslivres.fr) propose aux adolescents des premières années collège de partager le plaisir de la lecture avec des bénévoles seniors, lecteurs à voix haute de littérature jeunesse.
« Temps livres » est une action développée par l’association « Lire et faire lire », qui pourra être proposé dans 16 Régions grâce à « La France s’engage ». Afin que ce projet soit sélectionné, le vote des internautes est sollicité. Merci de voter avant samedi 7 mars minuit pour « Temps livres » sur le site : www.lafrancesengage.frwww.lafrancesengage.frwww.lafrancesengage.fr

Pour information, en Côtes d’Armor, Lire et Faire Lire rassemble 230 lecteurs qui ont animé bénévolement en 2014, plus de 6300 séances, dans 110 structures diverses, et auprès de plus de 31 500 enfants et adolescents (blog lire et faire lire 22 : http://www.lireetfairelire22.org/). Merci de soutenir cette action et de la relayer autour de vous.

 
 

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.