RSS

Mots dits, mots lus : journée de la lecture à voix haute le 1er juillet !

13 Juin

Mots dits mots lus est la journée sidérale de la Lecture à haute voix pour tous et partout ! Il s’adresse à tous les Amoureux de la Lecture à haute voix, Lecteurs, Auditeurs, Amateurs comme Professionnels !
Mots dits Mots lus a lieu pour cette deuxième édition le samedi 1er juillet 2017 et est parrainé par le Romancier-Poète-Editeur Bruno Doucey.
Vous êtes passionnés par la pratique de la Lecture à haute voix ? Alors, n’hésitez pas à nous rejoindre ! Mots dits Mots lus est fait pour vous !
Profitez de cette journée pour faire entendre votre voix, vos choix de lecture et votre plaisir à les partager… Que vos lectures résonnent dans le plaisir d’écoute du spectateur, qu’elles lui transmettent votre joie de lire, votre goût à partager la langue d’un auteur en participant à Mots dits Mots lus !
Vos lectures peuvent avoir lieu aussi bien dans une bibliothèque que dans votre jardin, un café, une gare, lors d’un marché, d’un vide grenier…Oui, vous l’avez compris, Mots dits Mots lus est un événement gratuit et participatif qui se nourrit de vos initiatives, de vos désirs, de vos rêves…
Comment faire pour y participer ? C’est très simple, vous choisissez le texte que vous souhaitez lire (album, revues, BD…), puis vous allez sur le site www.motsditsmotslus.com et cliquez sur « s’inscrire à l’événement » : vous pourrez alors décrire le contenu de votre lecture en précisant à quel public elle s’adresse, sa durée, son lieu…
Votre lecture est alors répertoriée gratuitement sur la carte interactive du site permettant à vos futurs auditeurs de se composer un menu de lectures en fonction de leur humeur du jour.
Mots dits Mots lus est très fier de compter Lire et Faire Lire comme partenaire pour cette deuxième édition.

Nous espérons, que Vous, les Bénévoles de Lire et Faire Lire, qui lisez à haute voix quotidiennement, serez nombreux à partager ce moment de fraternité, cet hymne à la Lecture à haute voix.
Alors ce samedi 1er juillet 2017, soyons  le plus nombreux possible à célébrer cette pratique !

 
Laisser un commentaire

Posted by on 13 juin 2017 in Rencontre

 

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.